Logo APMH

Liste des articles parus dans la lettre :

Vétérinaire homéopathe en Allemagne

photo de l'auteur absente
par Sabine Stark
( vétérinaire)


Spécialité de l'article : Loisirs, vacances

Parution du 2011-12-07   pour la lettre n° 62

    Je m’appelle Sabine Stark, j’ai 46 ans et je vis au nord de l’Allemagne. Ma région, le Schleswig-Holstein  est entourée par la mer Baltique, la mer du Nord et le Danmark.
Cette région dispose de beaucoup de fermes avec les fameux chevaux “Holsteiner” (les meilleurs sauteurs au monde) et de villages plutột petits,  où l‘on trouve des animaux de compagnie comme des chats et des chiens et encore des chevaux quand on a son propre pré.
Ce sont les animaux que je préfère comme patients, parce que je les connais mieux. J’ai grandi dans un tel village et j’aimais beaucoup les chiens. Plus tard, j’ai commencé à faire de l’équitation et j’ai eu le grand plaisir de trouver un vrai ami  (race de Trakehner) qui m’a accompagnée pendant 20 ans.
Aujourd‘hui, j’ai une jument de la race Holsteiner (vous pouvez la voir sur l’internet sous le site: www.gesunddurchglobuli.de) et un chien de la race Hovawart.
J’ai cherché une profession autour des animaux toute ma vie, j’ai été heureuse de trouver une école qui s’est spécialisée en homéopathie pour les animaux. Elle  s’appelle “Aminalmundi”. J’ai suivi ses cours pendant 4 ans. On ne m’a pas seulement appris l’homéopathie uniciste, mais aussi le comportement typique des animaux, leurs maladies les plus importantes et comment des médecins vétérinaires traitent les maladies conventionnellement. J’ai fait un an de stage à l’école qui a son propre dispensaire.
J’ai terminé fin de 2007 et commencé à pratiquer en 2008. Je rends visite aux gens chez eux, parce que je trouve que c’est important de voir le comportement des patients dans leur vie quotidienne et comment ils vivent (si c’est naturel ou non, etc.). La première consultation dure environ 2 heures, parce que je veux tout savoir de mon patient, c’est-à-dire toutes les maladies qu’il a eues, tous les événements importants, etc.
Je traite tous les genres de maladies comme des allergies (de plus en plus nombreuses en Allemagne, provoquées par la nourriture industrielle, les médicaments contre les parasites et par les vaccinations), des infections, le cancer, l‘épilepsie, les conséquences des accidents, mais aussi des angoisses ou des agressions etc.
Les graves et longues maladies sont souvent traitées avec des doses “LM” (ndlr : les cinquante-millésimales, non disponibles en France) qu’on donne par jour ou une ou deux fois par semaine. Ainsi, on peut réagir immédiatement quand on voit une réaction trop forte, on peut modifier la dose ou mệme changer le médicament. Souvent les gens perdent patience pour un tel traitement. C’est dommage, parce qu’on a  souvent vu de grand succès grâce à l’homéopathie.
Pour terminer,  je souhaite à toutes et à tous un grand succès avec cette pratique merveilleuse.


Sabine

Sabine

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
23B rue Bourget 69009 Lyon
Tel : 06 89 28 33 20
courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109