Arrêter de fumer grâce à l'homéopathie

par Alain Horvilleur
( Médecin Homéopathe à Lyon)

Spécialité de l'article : Drogue, alcool, dépendances

Parution du 01/04/2004   pour la lettre n° 36

Commencez par trouver en vous la volonté de vous débarrasser du tabac. Pas obligatoirement la volonté farouche et à toute épreuve, mais au moins un certain degré de motivation. Aucune méthode ne saurait réussir sans ce préalable. Il doit s'agir d'une volonté positive ("Je vais tout faire pour m'en débarrasser"), et non d'une simple peur de ses effets sur votre santé (le slogan "Le cancer tue" ne suffit pas).
Ceci étant acquis, l'homéopathie va vous aider, d'une manière ou d'une autre. Demandez à votre pharmacien 10 tubes d' "Isopathique 5 CH", tout en lui remettant un échantillon de votre tabac préféré (une cigarette, un cigare, ou un peu de votre tabac à pipe, dans la marque qui s'honore de votre clientèle). Il fera fabriquer par un laboratoire homéopathique le produit nécessaire.
A chaque envie de fumer, à la place d'une bouffée d' "herbe à Nicot", prenez trois granules d'Isopathique 5 CH. Il n'y a pas de limite dans le nombre de prises. Vous allez bientôt ressentir un écœurement, voire un mauvais goût de tabac dans la bouche. A partir de là deux possibilités s'offrent à vous, selon votre humeur ou votre motivation: ou vous continuez régulièrement le produit jusqu'à la victoire finale, ou vous l'arrêtez pour pouvoir fumer tranquillement... De toute façon vous pourrez confirmer, par votre expérience, que l'homéopathie est efficace. Et maintenant, c'est à vous de décider. Eventuellement adressez-nous votre témoignage.

Article en relation avec le sujet :

Allergie aux vaccins

cigarette